Estampe, une marque de cosmétiques qui envoie balader les stéréotypes. Rien que pour ce premier point, on tombe sous le charme. Et les qualités ne font que s’accumuler pour Estampe, qui allie le maquillage non-genré à l’écologie…
La cosmétique et le monde de la beauté sont souvent associés à l’image de la féminité. Et pourquoi? Aucune idée! Après tout, les pharaons se maquillaient, non? Et leurs yeux de jais ont traversé les siècles -que dis-je, les millénaires- en un symbole de force et de puissance #TeamRamsèsII. Depuis cette époque révolue, l’homme s’est détourné des produits de beauté et de la cosmétique. Pourtant, les femmes ont continué à les utiliser, de tous temps. Ainsi, la cosmétique et les soins semblent désormais réservés à la femme.
Estampe prend tous les stéréotypes à bras-le-corps pour les jeter au feu. Premièrement, le genre n’a plus sa place pour cette marque, qui démontre par A + B que celui-ci ne détermine pas l’utilisation du maquillage. Ensuite, les produits sont réfléchis, définis, créés et mis en vente de manière la plus écologique possible. Deux atouts pour une marque naissante qui n’a pas fini de nous surprendre.
Si vous appréciez cet article, regardez également celui-ci : Blash vous emmène au septième ciel… artistique.
Estampe nous ouvre les portes d’un univers bienveillant, en accord avec des valeurs substantielles. La beauté est une énergie, qui ne dépend pas d’un genre. Ainsi, leur campagne Egoboost donne la parole à des membres de la communauté. A travers une séance photo participative, iels partagent leur vision de la beauté, du genre ou de la confiance en soi.
Pour le moment -pour bien commencer-, Estampe propose quatre produits, qui sont le baume à lèvres, l’anticernes, la poudre bronzante et la poudre matifiante.
Leurs points communs:
De plus, Estampe rajoute encore une corde à son arc grâce au boîtier universel et rechargeable. Ce boîtier est conçu entièrement en liège, pour assurer une démarche écologique. Compatible avec tous les produits, rechargeable à l’infini, liège d’Espagne et du Portugal assemblé en France, tout concorde! De cette manière, la marque pérennise sa gamme en suivant le mouvement anti-plastique.
Je vous l’avais dit, il s’agit réellement d’une marque à suivre et à soutenir!
Leur page Instagram nous offre des tonnes d’ondes positives, on s’abonne sans tarder. En plus, pour le concours qui arrive, mieux vaut être au taquet et déjà pré-abonné.e! Estampe est également actuellement en campagne de crowdfunding avec KissKissBankBank, avec plus de 300 préventes déjà réalisées! Si vous voulez les soutenir, c’est via ce lien. Pour ma part, c’est déjà fait!
Et au lieu de piquer l’anticernes ou la poudre matifiante de votre copine/amie/maman, les gars, je vous invite à tester les quatre basiques Estampe et à nous montrer que le maquillage est non-genré!
Publié le 4 février 2021
Publié le 28 décembre 2021
Blush Intimacy, une nouvelle marque de bien-être et libération sexuelle qui nous fait vibrer de […]
Lire la suite de l'articlePublié le 2 juin 2021
Tout le monde sait que jouer aide à apprendre… Alors Easy Toys nous invite à […]
Lire la suite de l'articlePublié le 18 avril 2022
We Are Jolies propose une large gamme de lingerie et vêtements qui invitent à se […]
Lire la suite de l'article