Mood lecture : « Pimp Ta Life » par Joséphine Vaillant

Écrit par Aline

Joséphine Vaillant

Vous voulez réveiller la Badass qui sommeille en vous ? Joséphine Vaillant vous y aide, grâce à son Manuel d’Empowerment résolument Badass, Pimp ta Life !

En prenant conscience du ras-le-bol lié aux normes, Joséphine nous invite à trouver la magie qui existe en nous-même, à redéfinir le succès selon nos propres normes… Et c’est foutrement libérateur ! A coups de hashtag, de smileys et de changements de textes, Pimp ta Life nous prend par la main (mais pas trop non plus) pour nous permettre de suivre une ligne, sans avoir un guide préconçu. Car après tout, pour changer sa propre vie, il faut le vouloir personnellement !

Pour moi, prendre le pouvoir sur ma vie et redéfinir le succès selon mes propres termes, ça a été de dire stop à la vie dans la norme, au schéma classique et patriarcal des études, mariage, enfant, travailler dur dur, puis prendre sa retraite en attendant sagement la fin.

Joséphine Vaillant – Pimp ta Life

Ce manuel comprend plus d’une centaine d’exercices pour se connaître et définir ses objectifs. Vous trouverez aussi des témoignages et conseils de femmes puissantes et inspirantes, et surtout 0 BULLSHIT ! Ce n’est qu’à la force de votre propre persuasion que le programme peut définitivement changer votre vie. Pas besoin d’un gourou, soyez votre propre gourou !


Si vous aimez le sujet, je vous invite à découvrir l’article Balance ton Gode et Valy, on valide!


Joséphine Vaillant nous a-t-elle convaincu.e.s?

Vous vous doutez bien que je ne vous parlerais pas du manuel sans l’avoir lu en entier, exercices inclus. Ce qu’il m’a apporté, c’est une meilleure connaissance de mes forces (et par déduction de mes faiblesses). N’ayant ni job, ni appart ni copain pour le moment, j’ai utilisé tous les indices, tous les conseils pour moi, uniquement. Et ça m’a fait un bien fou. Je n’ai pas beaucoup dormi la nuit après l’avoir fini, trop occupée à rêver toute éveillée à mes projets et aux moyens de les réaliser. J’ai également compris qu’il ne sert à rien de vouloir être parfaite. En effet, l’idée même de la perfection diffère d’une personne à l’autre. Merci Joséphine pour ce conseil, qui selon moi est précieux.

Pour conclure, comme le dit la couverture, « Sois toi-même et fuck le reste » ! J’aime cette phrase, et c’est ainsi que je vais tenter de vivre ma vie désormais. Des bisous !

Vous désirez découvrir le livre et suivre ses enseignements? Voici le site ainsi que la page personnelle de l’autrice!

Publié le 18 novembre 2020

Je vous suggère également ces articles