Baûbo nous met du baume… à la vulve!

Écrit par Aline

Baûbo baume soin vulve

Baûbo (à prononcer ba-o-bo) est le résultat d’une collaboration entre Bethsabée et Cécilia, pour créer un produit féminin, éthique et français. Ensemble, elles nous proposent un Baume Après l’Amour, dont l’utilité n’est déjà plus à prouver.

« Révulvons-nous », cette petite phrase qui explique tout le concept. Vulve révoltée, qui attend impatiemment que l’on en prenne soin… Free from taboo, leur compte Instagram a d’ailleurs eu du mal à être accepté par Instagram, voire carrément censuré, car Baûbo prône le bien-être vulvaire. Aucune raison de censure, me direz-vous… Et je suis bien d’accord avec vous ! Dès que le compte a été approuvé, les témoignages se sont multipliés pour démontrer les bienfaits, l’utilité et le bonheur que procure Baûbo.

Quel baume pour quels besoins?

Il existe trois baumes (pour le moment) :

  • Le Baume, soin vulvaire doux et apaisant, que je vais détailler ci-dessous ;
  • Le Canon, un soin tonique pour formes voluptueuses telles que les seins, le ventre et les fesses ;
  • L’Infini, un soin universel multi-tâches pour les peaux sensibles ;
Baûbo soin intime vulve
Baûbo prend soin de vos vulves.

Le Baume Baûbo analysé sous toutes les coutures

Comme indiqué sur l’emballage, il s’agit du premier soin pour vulves, après l’amour et tous les jours. Règles, sport, ménopause, rapports sexuels… sont autant de périodes de micro-agressions envers notre intimité si fragile. Fragile… peut-être pas, mais en tout cas sensible aux changements, et peu souvent soulagée/hydratée.

Le baume est 100% naturel, bio, testé gynécologiquement. A base d’huile de coco, avocat, calendula, le baume est onctueux sous les doigts, pour une application tout en douceur, qui hydrate dès qu’elle touche la peau. Les irritations, les picotements, la sensation d’inconfort disparaissent rapidement après application, pour notre plus grand bonheur. Il peut également servir de lubrifiant naturel (puisqu’il est à base d’huile), en le détournant de son usage premier. Mais attention il ne s’utilise pas avec les jouets de plaisir (également parce qu’il est à base d’huile).


Si vous appréciez cet article, je vous recommande la lecture de celui-ci : Fyne, le plaisir à re-découvrir seul.e ou à deux!


Le Baume répond à un besoin trop souvent tabou, mal interprété, ou considéré comme « normal ». Les personnes propriétaires d’une vulve ressentent ces inconforts comme faisant partie de leur quotidien, principalement au moment des règles ou après un rapport sexuel. Et pourtant, les muqueuses sensibles ou irritées devraient elles aussi avoir droit à leur soin personnel et adapté. Par ailleurs, point intéressant pour ces messieurs (eh oui je pense à vous), le Baume peut également soulager les muqueuses masculines et les organes génitaux de Monsieur après un rapport, après le sport, après les règles…. Ah non. Mais bref, quand il s’agit de muqueuses, le Baume répond à vos attentes.

Mon avis sur ce baume

Sans vous donner un avis personnel, justement pour vous laisser le choix de tester et d’analyser les résultats par vous-mêmes, je pense que la sexualité féminine –et tout ce qui vient autour- est beaucoup trop cadenassée. Une personne qui ne se plaint pas d’une douleur intime n’est pas une personne qui n’a pas mal. Alors plutôt que de devoir acheter des crèmes en pharmacie –qui souvent irritent encore plus- il me semble que le Baume constitue une alternative enviable. L’emballage est super (10/10 pour le design et l’ergonomie, bravo !), le pot dure entre 3 et 6 mois, les résultats sont incontestables. Selon moi –et selon les commentaires du site-, le Baume de Baûbo est un indispensable. En conclusion, il est urgent de révéler son existence son existence au monde entier.

PS : j’ai également été en contact avec une marque canadienne qui propose un baume de soin vulvaire. Je vais donc comparer les deux baumes (France vs. Canada) dans un prochain article. Affaire à suivre !

Ca m’intéresse, où me procurer les produits Baûbo ?

Je suis intéressé.e, comment me procurer les produits Baûbo?

Toutes les informations se trouvent sur leur site et la liste des points de vente (en France seulement… pour le moment) est ici. Prenez soin de votre corps !

Publié le 21 novembre 2020

Je vous suggère également ces articles