Cagole Nomade, la mode unisexe

Écrit par Aline

Cagole Nomade

Cagole Nomade bouscule les codes de genre, détruit les stéréotypes et nous invite à visualiser la mode comme étant un tout, non-genré donc unisexe, et carrément stylé! Avec une empreinte écoféministe streetwear assumée, la Cagole crée le show… et on applaudit des deux mains!

Avant de passer aux choses sérieuses et d’analyser cette super marque, il y a un point essentiel à aborder… Savez-vous ce qu’est une cagole? Le mot « cagole » est une expression du Sud de la France qui désigne une fille au comportement plutôt vulgaire, vêture ou maquillée à outrance et attirée par les vêtements aux couleurs criardes… Ne jugez pas cette description, ma source est le Wiktionnaire (bon ok vous pouvez me jugez).

Une marque éthique et au juste prix

Maintenant que l’origine du nom de la marque vous a été expliquée, sachez qu’on ne va pas du tout parler de cagoles (qui BTW ont tout à fait le droit de faire ce qui leur plaît!). Cagole Nomade reprend ce terme, positive l’idée et la résume ainsi : « Être une cagole aujourd’hui, c’est un état d’esprit. Ca représente la détermination, l’authenticité et également la volonté de s’approprier l’espace. » Un nom punchline, qui donne la pêche. Reprendre son espace, libérer le mouvement, s’arracher aux stéréotypes. Adieu l


Si vous appréciez la lecture, vous pourriez également lire : Vague de Plaisir, un loveshop pas comme les autres…


Cagole Nomade, c’est un projet marseillais (d’où l’origine du nom), créé par deux amies en quête de nouveauté éthique. Leur objectif :

  • une mode unisexe
  • un projet éthique
  • un esprit sportswear et aventurier
  • une production Made In Marseille

Défi relevé par l’équipe! La collection se compose de magnifiques pièces, aussi utiles que nomades, comme décrit par l’idée. Vous avez l’esprit aventurier? Craquez sans sourciller pour les vêtements et accessoires de Cagole Nomade.


La lecture vous plaît toujours? Vous pourriez également lire : Cheeky Poppy, les culottes les plus pop!


Les blousons, bonnets et accessoires constituent les premières pièces phares de la marque. Cette saison, une robe upcyclée ou en coton 100% biologique rajoute sa pierre à l’édifice, réalisée autant pour les hommes que pour les femmes. Laissez votre vision de la mode définir votre manière de vous vêtir.

J’adore le concept Cagole Nomade, comment en savoir plus?

Tout se passe sur le site de la marque, où vous pourrez découvrir l’équipe, la collection et éventuellement commander votre pièce préférée (ou plusieurs, car l’abus ne nuit en rien…).

De plus, vous allez pouvoir remporter votre propre robe unisexe, créée selon vos désirs. Pas de taille standard chez Cagole Nomade, mais plutôt un système de Loose. Selon vos préférences, la robe sera plus ample ou plus près du corps. Ainsi, chaque corps se sent à l’aise dans ses baskets (ou ses vêtements) sans sentir le jugement arbitraire des tailles.

Pour le moment, deux points de vente à Marseille proposent la collection, à voir si d’autres magasins, dans d’autres lieux, suivront la tendance.

Vous allez pouvoir découvrir, dès aujourd’hui, la robe upcyclée ou son alternative en coton 100% bio. Le prix varie, sans que la qualité n’en soit altérée. Cagole Nomade mise sur une conscientisation du consommateur, ainsi qu’une liberté de choix. Ces deux pièces sortent donc aujourd’hui, pour notre plus grand plaisir.

Je vous parlais de remporter un vêtement Cagole Nomade, l’occasion se présente dès à présent. Rendez-vous sur Instagram, sur notre page Oh My Gender, ainsi que sur celle de Cagole Nomade, pour doubler vos chances! Toutes les instructions vous seront communiquées très prochainement…

Bonne chance à vous! Et bonne découverte de Cagole Nomade.

Publié le 7 mai 2021

Je vous suggère également ces articles