Jouissance club, car lire rime avec plaisir… et désir!

Écrit par Aline

Jouissance Club / Jüne Pla

Une lecture punchy, marrante et éducative, intéressante et affriolante, voilà comment je décrirais en quelques mots Jouissance Club. Une encyclopédie d’idées, illustrées et documentées, pour en apprendre plus sur son corps, son désir et son plaisir. Le sien, celui de l’autre, celui des autres.

Avant même de vous expliquer pourquoi Jouissance Club est le cadeau de Noël parfait à offrir à chaque membre de votre famille, venons-en directement à la conclusion : seul.e.s les idiot.e.s n’apprécieraient pas ce livre. Et par idiot.e.s, j’entends toute personne pour qui donner et recevoir du plaisir n’a aucune importance. Si vous faites partie de cette communauté, cessez la lecture. Ou bien laissez-vous séduire, vous n’allez pas le regretter… Allez, on y va!

Argument 1 : Jouissance Club invite au plaisir!

Seul.e, en duo, en trio ou même à 50 (chacun.e ses goûts, aucun jugement), l’objectif ultime de ce livre est de VOUS faire plaisir. On ne parle pas seulement de masturbation, mais également de connaissance. Connaissance de soi, des clics et déclics de son plaisir. Mais également connaissance de l’autre, aventure et invitation à la découverte. L’acte sexuel, quel qu’il soit, est beau car il donne du plaisir. Et le plaisir, lorsqu’il est partagé, fait naître une connexion intense et magnifique. Poétique, je sais! Et je le pense réellement.

Argument 2 : l’inclusivité est au rendez-vous

Jüne ne nous explique pas seulement comment Dominique peut jouer avec les nerfs (clitoris/pénis = des milliers de nerfs, vous comprenez la référence?) de Sacha. D’ailleurs, Dominique et Sacha… Hommes, femmes, couple, ami.e.s ou inconnu.e.s ? Jouissance Club s’adresse à un public plus large que large. A coups de Machin, Bidule et Truc-Muche, on ne parle pas seulement d’un rapport hétérosexuel, mais d’une ouverture d’esprit totale! Et ça fait un bien fou!!


Si vous appréciez la lecture de cet article, je vous conseille également: Balance ton Gode et Valy, on valide !


Pour être tout à fait honnête, cette écriture entièrement inclusive m’a parfois rendue perplexe. En effet, je pensais trouver un manuel d’utilisation de pénis (nooooon c’est pas vrai….. mais presque!). Et si les dessins sont explicites, il m’est arrivé de me perdre dans les bidules et les machins. Alors, en toute sincérité, j’ai pris des Playmobil et ai mis des étiquettes dessus. L’un.e était Truc, l’autre Machin. Au moins, j’ai tout compris. Ou presque.

Argument 3 : Jouissance Club allie texte et image

Vous allez me dire: « Ton sous-titre, c’est l’arbre au milieu de la forêt« . Mais ma réflexion n’est pas si futile, plutôt subtile. Un dessin vaut parfois mille mots, mais n’est pas toujours compréhensible par tout le monde. Au contraire, un texte peut essayer d’expliquer avec de nombreuses phrases ce qu’un dessin illustre en trois coups de crayon.

Ne l’oubliez pas… By Jouissance Club

Autant le livre débute par de nombreuses explications scientifiques pour bien définir le contexte, autant après, chaque idée est détaillée et expliquée, en alliant texte et dessin. Le but est d’abord d’apprendre et de comprendre, avant d’entreprendre! Eh oui, tous des mots qui finissent par -prendre, et c’est voulu!

Conclusion: Jouissance Club est un livre à mettre entre toutes les mains…

… à partir d’un certain âge tout de même! S’il n’y a pas de limite à l’apprentissage, Jouissance Club parle d’un sujet éducatif autant qu’apéritif. Parce qu’après l’avoir lu, il ne reste plus qu’à passer à table. Profitez-en, offrez-le à vous-même (le plus important), à votre/vos partenaire.s, vos ami.e.s, car avoir une vie sexuelle épanouie est un cadeau précieux.


PS: Je tiens à applaudir des deux mains la diversité et l’inventivité des noms et des techniques développé.e.s dans le livre. Merci pour les barres de rire!

Vous pouvez acheter le livre de Jouissance Club par Jüne Pla dans toutes les bonnes librairies (évitez les gros sites en ligne et aidez vos commerçants de proximité). Bonne lecture et bonne jouissance!

Publié le 1 décembre 2020

Je vous suggère également ces articles