Baûbo vs. Rose Bush – quel soin pour votre vulve?

Écrit par Aline

Baubo / Rose Bush

Les baumes vulvaires ne sont pas nombreux sur le marché – enfin, les BONS baumes. Ceux qui sont pensés par et pour les femmes, en tout cas. Nous débattons aujourd’hui à propos de deux d’entre eux, le français Baûbo et le canadien Rose Bush. Qui est le meilleur?

Baûbo le Baume français

A ma gauche (oui je m’imagine être arbitre d’un combat de catch), nous retrouvons d’abord Baûbo, baume vulvaire made in France dont nous avions vanté les bienfaits dans un précédent article.

Ce soin est naturel et biologique, pensé par et pour des femmes. Il sert avant tout à hydrater et apaiser les vulves, après l’amour et tous les jours. A utiliser sans modération, dès la moindre irritation!

Les ingrédients du Baume Baûbo :

  • Huile de coco – apaise, nourrit, adoucit
  • Avocat – cicatrisante
  • Huile de jojoba – calmante, adoucissante
  • Calendula – anti-inflammatoire, qui maintient l’élasticité
  • Cire d’abeille – bzzzz bzzzz

Baûbo est une marque française, féministe & éco-responsable, engagée pour le bien-être des femmes et leur entourage. Il existe trois baumes, le Canon (qui tonifie), le Baume (soin vulvaire) et l’Infini (multi-usages). Ces baumes sont complets individuellement, mais également complémentaires. Un trio d’enfer, ou plutôt de paradis!

Baûbo – le Baume

Rose Bush Pussy Butter, le canadien

A ma droite (toujours sur le ring), nous présentons une recette canadienne de baume vulvaire. La marque Rose Bush propose un soin à base de rose, onctueux et délicat. L’arôme enchanteur répare nos peaux fragiles grâce à une sensation de sérénité apaisante et les propriétés antibactériennes naturelles de la fleur.

Les ingrédients du Rose Bush Pussy Butter :

  • Beurre de cacao
  • Crème de coco
  • Huile de graines de rose musquée
  • Huile de jojoba dorée
  • Rose Otto bulgare
  • Huile de pépins de grenade
  • Huile de pépins de framboise
  • Et c’est tout!
Rose Bush - Pussy Butter
Rose Bush – Pussy Butter

Les points de comparaison entre Baûbo et Rose Bush

Autant l’une que l’autre, ces marques proposent des baumes qui font du bien. Il ne s’agit pas seulement de vendre un produit, mais surtout d’apporter une solution aux problèmes intimes des femmes. Par ailleurs, par leur côté positif et leur politique de transparence, elles offrent un réconfort physique et mental.

Si la liste d’ingrédients est basiquement la même, à quelques différences près, les valeurs sont elles aussi semblables. Parmi celles-ci, une formule vegan, une action en profondeur, sans produits chimiques ou synthétiques. Autrement dit, Baûbo et Rose Bush prônent l’organique et le fair trade.


Si vous appréciez cet article, jetez un coup d’œil à celui-ci : Umami Cosmetics, la découverte d’une nouvelle saveur!


De plus, la texture des baumes, à base d’huile de coco, est onctueuse et glisse sous les doigts, offre une sensation de confort et de bien-être. Un petit plus à Rose Bush pour l’odeur agréable et naturelle de rose. Cependant, pour celles -et ceux- qui préfèreraient une odeur neutre, Baûbo est la solution.

Les différences d’une gamme à l’autre

Peu de différences sont remarquables, si ce n’est l’idéologie même de la marque. Baûbo se revendique plutôt féministe, dans une démarche de libération sexuelle féminine. De son côté, Rose Bush préfère mettre en avant l’aspect de la botanique adaptée au féminin.


Hey you, regarde cet article si tu en as envie : La Puissante attitude qui donne la pêche!


Enfin, Rose Bush propose de plus nombreuses idées d’utilisation que Baûbo. Un seul baume peut servir autant au soin vulvaire qu’au plaisir (utilisation orale, anale et sexuelle), mais également comme nettoyant visage, crème corps et massage.

Conclusion et informations

Avant tout, j’avais décidé d’écrire cet article, pour vous aider dans le choix d’un soin vulvaire. Après écriture (en ce moment même), il me semble impossible de dire lequel correspond mieux à qui. Un soin est personnel, à vous de voir lequel vous correspond. Ce combat de catch finit en match nul, les adversaires se serrent dans les bras. Happy end!

Tout ce qui compte, c’est que vous preniez soin de vous, quand et comme vous le souhaitez. Alors je vous mets les liens ici pour découvrir le site de Baûbo, ainsi que celui de Rose Bush. Profitez-en bien!

PS: il me semble tout de même important de signaler, à mon grand désarroi, qu’il y a des frais de douane à payer à la réception du colis pour Rose Bush. Vous voici prévenu.e.s.

Publié le 9 décembre 2020

Je vous suggère également ces articles