Bujoy, le Bullet Journal des ambitieuses

Écrit par Aline

Bujoy - bullet journal

Sous ce titre prometteur, Bujoy dévoile des trésors d’inventivité qui nous rendent accro. A chaque jour ses promesses, ses défis, avec l’envie de réaliser toutes ses idées. Un indispensable de la bonne humeur!

Papeterie ultra-positive, tel est le meilleur synonyme pour décrire Bujoy. Une gamme complète dont la seule raison d’être est de se rendre heureu.x.se. Livre de cuisine, agenda, calendrier et stickers sont réunis en une seule marque, pour nous donner la pêche, la banane et un mood ultravitaminé. Prendre du temps pour soi, coucher sur le papier nos meilleures raisons de se féliciter de la vie, objectif atteint par Bujoy.

Comme l’explique Audrey, la magnifique personne à l’origine de ce projet, Bujoy est plus accessible que certains bullet journal, qui demandent de nombreuses heures à dessiner, colorier, pour un résultat personnalisé. Elle a voulu faciliter le processus, sans sacrifier la qualité. En suivant son crédo « Nous sommes capables de réaliser tout ce que nous voulons« , elle a créé Bujoy, un mélange audacieux entre bullet journal et agenda. Depuis, la collection s’est agrandie, car les idées d’Audrey fusent sans cesse. Et nous, nous sommes pressé.e.s de découvrir ce qu’elle va inventer!

Le journal Bujoy, un concept joyeux

Mille et un outils d’organisation et de développement personnel, voilà ce dont regorge le Bujoy. Par cette volonté d’organisation positive, c’est non seulement notre agenda qui devient plus pratique, mais également notre liste de courses, nos livres préférés et même la liste de nos bonnes -et mauvaises- habitudes. De quoi mieux visualiser notre propre quotidien.

Bujoy – prendre du temps pour soi

Le self-love journal, que j’ai eu le plaisir de découvrir, pourrait s’apparenter à un agenda, mais il n’en est rien. Au lieu des rendez-vous journaliers, une seule chose à écrire : nos gratitudes.

Vous avez apprécié le pain au chocolat offert par vous, pour vous, au petit-déjeuner? Écrivez-le.

Votre amie a eu son bébé, s’est fiancée ou a enfin quitté son c***** d’ex? Écrivez-le. Ce journal est le vôtre, pas vraiment un agenda ni un journal intime, mais surtout votre self-love journal. Et si le c*** d’ex tombe un jour dessus, par le plus grand des hasards………. Eh bien tant pis, bien acquis ne profite jamais. Il n’avait qu’à pas fourrer son nez dans ce qui ne lui appartient pas.


Vous aimez ce style? Vous pourriez également lire : Mood lecture : « Pimp ta life » par Joséphine Vaillant


Positive attitude rime avec une véritable volonté de se faire du bien, de vivre dans un univers positif. Imaginez, dans quelques années, que vous retombiez sur votre Bujoy… En le feuilletant, ce sont vos souvenirs, vos coups de cœur, vos paroles de chansons et recettes perso que vous retrouvez. Si cela m’arrivait (et ça m’arrivera sûrement, puisque j’adore fouiller dans mes anciennes caisses), je serais vraiment ravie de remettre la main sur une partie de ma vie. Et si celle-ci est traitée de manière positive, ce n’est que du bonheur!

Alors on y va, on fonce et on en profite… Car la vie mérite sa dose de positive attitude, et Bujoy peut nous y aider!

J’adore l’idée, comment me le procurer?

Bujoy a été développé l’année passée et est actuellement présent sur le site et bientôt (on croise les doigts) dans les bonnes librairies . La livraison vous permet de le découvrir en Belgique et en France actuellement. Il n’existe pas uniquement le Bullet Journal, appelé Classic Bujoy, mais également des calendriers de fruits et légumes de saison, des stickers sympa et même un livre de cuisine.

Pour les amoureuses du self love, le pack « amour de soi » contient le self-love Bujoy ainsi qu’un carnet qui porte bien son nom « J’ai des choses à dire ». Vous retrouverez évidemment tous ces éléments sur la Boutique du site.

Bujoy – Classic Bujoy

Bujoy possède également un compte Instagram, qui offre à lui seul sa dose d’inspiration quotidienne! Quand on possède une pépite pareille, autant la partager et répandre sa philosophie altruiste à travers le monde. Longue vie à Bujoy, et merci de nous offrir ce cadeau!

PS : j’ai d’ailleurs eu l’occasion de tester un autre style de Bullet Journal, made in Belgium, qui s’appelle Happy Flow. Si l’idée vous tente, voici l’article qui en parle.

Publié le 21 juin 2021

Je vous suggère également ces articles