Plaisir et Saint-Valentin, ça fait du bien!

Écrit par Aline

Saint-Valentin plaisir

Si le titre n’était pas assez explicite, la période de la Saint-Valentin est propice à l’amour, aux rencontres… et au plaisir! Voici une sélection de jouets dont l’unique but est de vous faire monter au septième ciel…

Mieux vaut être seul.e que mal accompagné.e, comme dit l’adage. Alors pour parer les mornes soirées d’hiver, nous vous invitons à découvrir une sélection de jouets de plaisir. En solo ou à plusieurs, profitez de nouvelles sensations.

Warning avant de continuer: je ne suis pas experte en sextoys, il s’agit donc de vous brosser un portrait le plus complet possible des jouets de plaisir conventionnels. Le BDSM n’est pas ma spécialité, ainsi par respect pour les lecteurs expérimentés, je ne vais pas tenter de vous en expliquer le contenu. Si l’un.e de vous a des commentaires ou idées, n’hésitez pas à me contacter par Instagram. Un prochain article parlera de jouets moins conventionnels, de lecture et de soin.

Le wand, masseur plaisir assuré

Pourquoi commencer la liste par le wand? Simplement parce qu’il est multifonctions. D’ailleurs, hors du contexte sexuel, c’est un allié bien-être indispensable pour masser n’importe quelle partie du corps. Chaque wand est ainsi composé d’un manche fixe avec une tête vibrante. Les têtes peuvent être interchangeables pour multiplier les sensations, comme le Love Magical Massager Power chez Concorde.


Si vous appréciez le sujet, vous pourriez également lire: Fyne, le plaisir à re-découvrir seul.e ou à deux.


Le manche peut également être modifié pour toucher le point G ou même offrir une succion clitoridienne. C’est le cas du Pipedream Fantasy For Her sur Sexy Avenue. Sur fil ou sur batterie, la différence de vibrations peut se faire ressentir. Là où une batterie vous permet une plus grande motricité, le fil reste une base solide.

L’aspirateur à clitoris

Quel horrible nom pour un jouet si mignon! Et si agréable… La plupart des femmes trouvent leur plaisir et atteignent l’orgasme par une stimulation externe du gland du clitoris. L’orgasme vaginal ou clitoridien n’en forment en fait qu’un seul. Si le sujet vous intéresse, j’écrirai d’ailleurs bientôt un article sur le sujet, grâce aux recherches croisées de Gang du Clito et autres autrices.


En référence à ce passage, l’article détaillé sur Valy est ici : Balance ton Gode et Valy, on valide!


Les « aspirateurs » proposent différentes sortes de succion, d’aspiration ou de vibration, qui une fois en contact avec le clitoris -ou sans contact, c’est encore mieux- le stimulent jusqu’à l’orgasme. Certaines marques, comme Satisfyer ou Womanizer, se targuent d’amener l’orgasme en moins de 90 secondes. Pari tenu…

Ce bon vieux godemichet

Un godemichet -aussi appelé dildo– est une représentation, réaliste ou non, d’un pénis masculin. Il ne s’agit pas de vibration, plutôt de créer un va-et-vient pour les personnes qui aiment cette stimulation. Homme, femme ou non-binaire, le godemichet apporte du plaisir à chacun.e. La forme et la taille peuvent varier, mieux vaut donc opter pour un diamètre fin lors d’une première expérience.

Avec ventouse, le godemichet s’installe partout et vous permet ainsi de ne pas devoir utiliser vos mains. En verre, les nervures sont différentes, pour offrir une sensation chaud-froid. Enfin, un godemichet peut s’adapter à une ceinture, lors de rapports femme-femme ou pour tester le pegging.

Le plaisir vibrant des vibromasseurs

Il semble impossible de réaliser un article détaillé concernant les jouets de plaisir sans parler de l’ultime… le vibromasseur! Il vibre et masse, comme l’indique son nom. Ainsi, c’est la partie interne du clitoris qui est stimulée, par différentes intensités de vibrations. Outre les canards vibrants ou les godemichets vibrants, de nombreux vibromasseurs ont désormais plusieurs fonctions. Le rabbit, associé à un vibromasseur, offre une stimulation interne et externe en un seul vibro. De même, certaines marques proposent un deux-en-un « aspirateur-vibro ». Encore une fois, le vibromasseur, comme ses prédécesseurs, peut prendre des formes plus ou moins réalistes ou étranges pour satisfaire tous les plaisirs. Après tout, le but est d’en profiter.

Les autres jouets de plaisir

Comme vous le savez -très certainement-, le plaisir est un lieu magique et personnel. Il existe d’innombrables autres jouets dont je n’ai pas parlé, sous peine d’écrire le plus long article de tous les temps. Cependant, sachez que les sites sur lesquels j’ai fait une sélection sont spécialisés. Si vous avez des doutes ou des interrogations à propos de l’utilisation, conservation ou description de l’un ou l’autre jouet, n’hésitez pas à les contacter.

Prudence est mère de sûreté, alors n’oubliez pas d’utiliser un nettoyant spécial pour vos jouets, avant et après utilisation. Si vous n’en avez pas, un savon au pH neutre et de l’eau chaude font l’affaire. Les jouets en silicone ne s’utilisent d’ailleurs pas avec du lubrifiant au silicone. Cela pourrait rendre le silicone du jouet poreux (même de manière invisible) et le transformer en réceptable à bactéries. Si vous trouvez le sujet des sextoys gênant, le sujet « aller chercher une crème à la pharmacie parce que ça chatouille/gratouille » est carrément dans le domaine du jugement mortel.


Si vous appréciez la lecture de cet article, vous pourriez également lire : Blash vous emmène au septième ciel…artistique.


Enfin, pensez vraiment à utiliser du lubrifiant, que ce soit avec vos jouets ou votre/vos partenaire.s. Des microlésions peuvent vraiment rendre la vie difficile, entraîner toutes sortes d’inconfort allant jusqu’à rendre les rapports extrêmement douloureux. Prenez soin de vous et de l’autre, incorporez par exemple un massage au lubrifiant dans vos préliminaires et savourez la sensation de glisse confortable.

Je n’ai plus qu’un chose à dire : faites-vous plaisir, jouissez, jouez, titillez et découvrez!

Crédits des shops:

Publié le 15 février 2021

Je vous suggère également ces articles